Le site mariage-web.com

Qui choisir comme témoin de mariage ?

Qui choisir comme témoin de mariage ?

Qui choisir comme témoin de mariage ?
novembre 16
08:53 2016

Le témoin se doit de vous épauler tout au long des différentes étapes de votre vie de couple. Il prend une part active dans la préparation et l’organisation du mariage. Ainsi, il n’est pas question de choisir n’importe qui comme témoin de mariage.

Le témoin : une personne de confiance

Le témoin doit avant tout être une personne de confiance. À tout moment, les mariés doivent être en mesure de se fier à cette personne. Dans l’organisation du mariage, le témoin sera chargé de plusieurs tâches importantes. De ce fait, les mariés doivent être sûrs que le témoin ne les laissera pas tomber en cours de route.
Mais, le témoin intervient aussi au-delà de l’organisation du mariage. Il intervient aussi dans la vie du couple notamment lorsque les partenaires n’arrivent pas à trouver un terrain sortir d’une impasse. Le témoin devra rappeler aux partenaires leur promesse de mariage et leur responsabilité pour éviter les bêtises futiles.

Le témoin : une personne qui vous connait par cœur

Pour être un bon témoin, il faut connaitre les mariés au bout des doigts. Leurs désirs, leur gout et leurs aspirations ne doivent avoir aucun secret pour le témoin. De cette manière, il pourra prendre les décisions à leur place durant l’organisation du mariage. Ainsi, dans l’idéal, un témoin doit être un ami de longue date.

Le témoin : une personne dynamique

Avant tout, le témoin a pour rôle de courir à droit et à gauche pour assurer du bon déroulement de l’évènement. Une personne pleine de dynamisme est donc idéale pour être un témoin. Une personne avec un bon sens de l’entrepreneuriat et de volontariat est aussi à privilégier. Par contre, il faut éviter les personnes trop inactives. Elle ne fera que vous attarder dans l’organisation.

Le témoin : une personne avec le sens de l’organisation

Puisque le témoin est chargé d’innombrables tâches qu’il doit avoir le sens de l’organisation. Ce sera une véritable aubaine d’avoir des personnes méticuleuses comme allier durant l’organisation du mariage. Si le témoin est une personne tête en l’air, les risques d’avoir des mauvaises surprises au mariage sont élevés.

About Author

admin

admin

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Write a Comment