Le site mariage-web.com

Quelle fleur pour un mariage ?

Quelle fleur pour un mariage ?

Quelle fleur pour un mariage ?
novembre 20
13:19 2016

Les fleurs sont inséparables des cérémonies de mariage. Cela s’explique par le fait que les fleurs transmettent des messages secrets souvent des messages d’amour. Très symboliques, les fleurs sont utilisées en décoration durant les cérémonies de mariage, mais parfois aussi ajoutées à la tenue de la mariée.

La rose : la romantique

À l’occasion d’un mariage, la rose est toujours présente. Elle est surtout utilisée pour la confection du bouquet de la mariée. Sa signification varie suivant sa couleur. À un mariage, la rose rouge symbolise un amour authentique. Elle reflète aussi la passion qui unit les deux époux. La rose rose dénote la tendresse et le bonheur entre les mariés tandis que la rose blanche reflète la chasteté et la vertu. La rose orangée symbolise la fascination.

L’orchidée : le raffiné

Cette fleur très élégante dénote la gratitude de l’être aimé. Elle évoque aussi la perfection et la pureté grâce à leurs pétales symétriques. L’orchidée symbolise la fécondité et le désir notamment l’orchidée jaune. C’est pour cette raison qu’elle est souvent offerte à l’occasion d’une naissance et d’un mariage. Synonyme de chance et de félicitation, elle adhère parfaitement à la festivité du mariage.

Le lys : la douce

Cette fleur a été depuis la Grèce Antique offerte durant les anniversaires de mariage. Utiliser cette fleur blanche durant un mariage est conseillé, car elle symbolise la pureté et l’innocence. De plus, le lys admet une connotation religieuse. Mais, du fait de son passé, cette fleur connote aussi la noblesse des sentiments. Lorsque le lys est utilisé pour agrémenter un bouquet, il ajoute beaucoup d’élégance à l’ensemble.

La tulipe : l’authentique

Dans un mariage, elle est particulièrement appréciée pour sa simplicité. Tout comme la rose, la tulipe admet différentes significations suivant sa couleur. En général, la tulipe déclare un amour sincère. On utilise la tulipe blanche pour dire un amour extrême, la tulipe jaune pour affirmer un amour désespéré et la tulipe rouge pour affirmer un amour éternel et exclusif. Confectionner un bouquet avec ces trois couleurs de tulipe est donc à conseiller durant une cérémonie de mariage.

About Author

admin

admin

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Write a Comment