Le site mariage-web.com

Epilation définitive : ce qu’il faut retenir

Epilation définitive : ce qu’il faut retenir

janvier 15
14:47 2017

Fini les rendez-vous hebdomadaires ou journaliers chez une esthéticienne ou un autre spécialiste en épilation. L’épilation définitive est une solution intéressante et beaucoup d’hommes et de femmes y ont déjà eu recours.

Rappel sur ce qu’est l’épilation définitive

L’épilation définitve est aussi appelée épilation permanente, elle est durable. On en connait encore d’autres appellations de cette technique : l’épilation au laser et l’épilation électrique. Il s’agit de deux techniques d’épilation définitive assez répandues actuellement. Le principe se base sur l’élimination définitive de la racine de tous les poils « disgracieux » sur n’importe quelle partie du corps. Le bulbe est aussi détruit de manière définitive. Après la destruction de ces derniers, les poils ne peuvent plus pousser. L’épilation au laser est efficace et l’appareil utilisé est réglable en fonction de la pilosité de chaque utilisateur. L’épilation électrique quant à elle est douloureuse, elle est réalisée de manière précise poil par poil. On entend aussi souvent parler de technique d’épilation à la lumière pulsée mais celle-ci est considérée comme semi-définitive.

Les avantages de l’épilation définitive

L’épilation définitive est avant tout pratique et le coût est absolument abordable sachant qu’il n’est plus nécessaire de se rendre régulièrement chez une esthéticienne. De plus, les appareils utilisés pour les différentes techniques peuvent être utilisés sans contrainte à domicile : ils ne sont pas difficiles à manipuler. Y aurait-il des effets secondaires ou des risques ? Jusque là les incidents enregistrés quant à l’utilisation de ces appareils et le recours à ces différentes techniques d’épilation définitive ne sont d’une gravité inquiétante. Parmi les effets secondaires les plus relevés, on retrouve la dépigmentation de la peau entraînée par la brûlure. Mais la brûlure ne peut être que superficielle, donc ce n’est pas du tout alertant. En gros, la satisfaction des utilisateurs est quasi-certaine, voilà pourquoi ce type d’épilation est très pratiqué aujourd’hui en France.

About Author

admin

admin

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Write a Comment