Le site mariage-web.com

Mode homme : l’art de bien choisir son jean

Mode homme : l’art de bien choisir son jean

Mode homme : l’art de bien choisir son jean
février 20
14:25 2017

Le jean est une pièce très classique de la mode masculine. Il a l’avantage de se porter à toutes les occasions. De plus, tout le monde peut le porter. Bien choisi et porté comme il faut, le jean met en valeur la silhouette. À l’inverse, il renvoie l’image d’un ado attardé avec une physique trop tassée. Voilà pourquoi, il faut savoir bien le choisir. Pour trouver LE jean idéal, plusieurs facteurs doivent être pris en compte.

La bonne taille

Pour un look adulte et sérieux, vous devez choisir un jean à votre taille c’est-à-dire presque trop serré. Le jean doit serrer les cuisses et les fesses. Le denim va se détendre à mesure que vous le portez. Pour trouver le jean à la bonne taille, il faut donc passer par la cabine d’essayage. Ainsi, il faut éviter d’acheter un jean en ligne. En effet, les tailles varient selon la marque et le modèle. L’essayage est donc primordial pour ne pas tomber sur un jean trop large pour votre taille.

La bonne longueur

Pour savoir si un jean est à la bonne longueur ou non, il faut l’essayer avec une chaussure au risque de fausser le jugement. Un pantalon est trop long si vous le marchez sur le bas. Par contre, il est trop court s’il est suspendu au-dessus de la cheville. Lorsqu’il s’agit d’un jean, la longueur idéale varie en fonction de la coupe. À titre d’exemple, un jean de coupe Bootcut doit être long sans toucher le sol. En revanche, un jean slim doit s’arrêter à quelques centimètres sous la cheville.

La bonne couleur

Pour les hommes, la sobriété est la règle. Ainsi, le bleu foncé est la référence en matière de jean pour homme. Il a l’avantage d’être passe-partout. Sinon, un jean gris très élégant est également une pièce à avoir impérativement dans le placard. Avec un jean noir, vous arborez un look garçon métalleux. Les jeans de couleurs clairs garantissent un look très soigné. Par contre, ils sont à déconseiller pour les moins soigneux.

About Author

admin

admin

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Write a Comment