Le site mariage-web.com

Mariage : guide sur la décoration de votre table

Mariage : guide sur la décoration de votre table

Mariage : guide sur la décoration de votre table
juin 07
14:58 2017

Une grande partie de la réception se déroule sur la table. Elle mérite donc une décoration digne de ce nom pour épater vos convives. Quelques points essentiels sont à étudier pour une décoration simple, mais originale. En effet, évitez l’encombrement puisqu’il faut quand même de la place pour pouvoir se servir et manger aisément.

Comment décorer le centre de la table ?

  Vous devez vous concentrer sur le centre de la table pour attirer les yeux des invités. Si vous avez choisi un mariage traditionnel, une composition florale est la bienvenue. Il suffit d’assortir les couleurs avec le thème de la soirée. Si vous avez choisi un mariage romantique, des bougies feront l’affaire. La tendance est par contre à une grande vase remplie de guirlandes lumineuses ou encore de pétales de fleurs. Pour une décoration originale, vous pouvez mettre des petits aquariums aux poissons rouges.

Misez sur les marques-places

La marque-place est essentielle pour guider vos invités vers leurs tables. Vous pouvez profiter pour en faire un atout décoration. Vous pouvez faire simple en imprimant le nom des invités sur des cartons assortis avec les faire-part ou les menus. À la place des cartons, vous pouvez utiliser des galets, des feuilles d’arbre, des morceaux d’ardoise, des bouts de bois… Si votre budget le permet, imprimez sur les marques-places les photos de vos invités ou faites dessiner leurs caricatures.

Le menu reste la pièce centrale de la décoration

Le menu est obligatoire sur toutes les tables. Il faut le choisir avec soin. Le plus classique est d’imprimer sur papier le menu et en déposer un exemplaire sur chaque assiette. Soyez tout de même original et inscrivez les menus à même les assiettes grâce à des encres comestibles. Vous pouvez également faire une petite présentation PowerPoint à diffuser tout au long du repas. Quoi qu’il en soit, un menu comporte le nom des mariés, la date de la réception et les différentes rubriques du repas : entrée, plats, fromages et desserts. Vous pouvez y ajouter les boissons et les vins servis.

About Author

admin

admin

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Write a Comment