Le site mariage-web.com

La pièce montée, le clou de la soirée du mariage

La pièce montée, le clou de la soirée du mariage

La pièce montée, le clou de la soirée du mariage
août 10
16:23 2017

Quel que soit le style de votre mariage, dans un château, en plein air ou dans un restaurant, tous vos invités attendent avec impatience la fameuse pièce montée. Ce gâteau traditionnel du mariage n’a pas perdu de son importance à travers les époques. Il clôture la fin du repas et est toujours confectionné en fonction du thème et du style du mariage.

Comment se présente la pièce montée ?

Comme son nom l’indique, elle se veut généralement être ronde et disposée en plusieurs étages. Néanmoins, plusieurs formes sont possibles de nos jours pour personnaliser sa pièce montée de mariage. Vous pouvez alors penser à diverses formes comme une pyramide, un cœur, une maison… Puis, vous pouvez choisir les coloris et les parfums qui vous conviennent. En tout cas, une pièce montée doit être composée de choux caramélisés et de la nougatine, le tout relevé avec de la crème mousseline à la vanille. Vous pouvez également orner votre gâteau de fruits, de chocolat ou de macarons selon votre choix. Puis, au sommet de la pièce montée, il est d’usage de placer les figurines des mariés.

Peut-on choisir autres gâteaux de mariage ?

En effet, si vous n’aimez pas la pièce montée ou avez d’autres souhaits, vous pouvez opter pour d’autres gâteaux de mariage. Vous pouvez par exemple faire confectionner un grand wedding cake avec exclusivement du rose et/ou du blanc. Par ailleurs, à la place d’une pièce unique comme la pièce montée ou le wedding cake, vous pouvez mettre des buffets de pâtisseries, des plateaux de petits fours ou encore des macarons de toutes les couleurs.

About Author

admin

admin

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Write a Comment