Le site mariage-web.com

Mariage à thème : quel sera votre style ?

Mariage à thème : quel sera votre style ?

Mariage à thème : quel sera votre style ?
septembre 05
16:29 2017

Il est très tendance aujourd’hui d’organiser un mariage à thème. Vous pouvez imaginer tous les thèmes possibles pour cadrer le déroulement même de la cérémonie, les décorations, le choix des couleurs, etc. Notez toutefois que votre thème de mariage doit vous ressembler et donc être en harmonie avec votre couple.

Quels facteurs pour déterminer votre thème ?

Le choix du thème peut être inné. Vous aimez la nature et vous voulez que tout tourne autour des oiseaux par exemple. Vous allez donc créer plusieurs objets de décoration de toutes les espèces d’oiseaux. Les noms des tables seront baptisés par des noms d’oiseaux différents. Mais parfois, choisir un thème n’est pas aussi simple. Il faut donc prendre en compte certains facteurs. À quelle saison célèbrerez-vous votre mariage ? La cérémonie et la réception seront-elles à l’intérieur ou en plein air ?

Idées de thèmes de mariage

Le choix est illimité littéralement. Vous pouvez par exemple choisir un mariage exotique idéal pour l’été. Vous pouvez organiser une cérémonie en plein air dans un grand jardin ou au bord de la mer. Des arbres et plantes exotiques, des fleurs de toutes les couleurs viendront décorer votre lieu de réception. Si vous êtes une vraie rêveuse, un mariage conte de fées vous conviendra parfaitement. Vous pouvez organiser votre mariage dans un château et à la place d’une grande limousine, vous optez pour une calèche tirée par des chevaux. Le cinéma est également un thème très prisé de nos jours en utilisant des titres de films, des noms d’acteurs, des génériques et des musiques pour la décoration et l’ambiance.

Et qu’en est-il des couleurs ?

Vous devez choisir deux ou trois couleurs avec le thème. Ces couleurs seront non seulement utilisées dans la décoration, mais également dans les tenues des invités, notamment la robe des enfants et demoiselles d’honneur, la cravate et la pochette des garçons d’honneur. Le noir et le blanc sont très classes, mais ne sont plus vraiment originaux. Optez pour le bleu et ses nuances pour un mariage autour des îles, le rouge pour un mariage passion, le vert pour un mariage campagnard ou encore printanier.

About Author

admin

admin

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Write a Comment