Le site mariage-web.com

Organisation de mariage, pensez à un planning !

Organisation de mariage, pensez à un planning !

Organisation de mariage, pensez à un planning !
septembre 12
16:39 2017

Un planning de mariage est un outil plus qu’indispensable pour que le D-day soit vraiment le plus beau jour de votre vie. Que ce soit un mariage civil, un mariage religieux ou un mariage laïc, cela demande toujours une longue préparation à l’avance. L’idéal est de tout mettre en place 12 mois avant la date prévue.

Les préparations à faire 12 mois avant le mariage

À 1 an de la date, il faut réunir les deux familles respectives. Vous pouvez organiser un dîner ou des fiançailles si vous le souhaitez. Vous allez penser ensemble sur le style du mariage et le budget prévisionnel. Tout est à organiser à partir de ce budget, dont le nombre des invités. Il faut chercher de nombreuses salles de réception pour voir le lieu idéal selon le thème envisagé et comparer les prix. Vous avez le choix entre château, restaurant, grande salle, etc. Côté administratif, il faut contacter l’organisme religieux et la mairie.

Les préparations à faire 8 mois avant le mariage

Il est temps d’établir la liste des invités. Choisissez les faire-part pour inviter officiellement vos familles et vos amis. Choisissez votre tête de cortège : calèche, voiture de sport ou limousine. Prospectez les traiteurs, les photographes, les décorateurs, les animateurs (DJ ou orchestre). Choisissez vos tenues de mariage, la robe de la mariée et le costume du marié, sans oublier les alliances. N’oubliez pas celles des enfants et demoiselles d’honneur. Choisissez vos témoins ! Pensez aux lieux d’hébergement pour les personnes qui viennent de loin pour ce grand jour.

Les préparations à faire 3 mois avant le mariage

Maintenant, il est temps de passer à la confirmation des différents prestataires. Spécialement avec le traiteur, vous devez choisir et établir les menus. Éditez la liste définitive des invités que ce soit pour la réception ou le vin d’honneur. Il est temps d’envoyer les faire-part. Définissez le plan de la table et la décoration détaillée du mariage (salle, tables, voitures). Choisissez les cadeaux de mariage pour les témoins par exemple. Il faut essayer la robe de mariée et penser à la coiffure de mariage. Rédigez vos discours de mariage. Enfin, pensez déjà à réserver votre voyage de noces.

About Author

admin

admin

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Write a Comment