Le site mariage-web.com

Tout ce qu’il faut penser pour préparer un mariage

Tout ce qu’il faut penser pour préparer un mariage

Tout ce qu’il faut penser pour préparer un mariage
juillet 20
12:40 2018

Il n’est pas facile de préparer un mariage, surtout si on a que peu de temps, car c’est le plus grand événement dans la vie d’une personne et il y a beaucoup de choses auxquelles il faudra penser. Pour vous aider dans la préparation de votre mariage, voici quelques étapes essentielles que vous devriez suivre.

Faire la liste des invités

Il est important de faire cette liste en premier lieu, car la plupart des organisations à venir, comme le choix de la salle de réception et le nombre de faire-part à commander, dépendent du nombre d’invités. Le budget dépend aussi du nombre de convives. Pour être sûr de n’oublier personne, vous devez faire la liste petit à petit. Par exemple, vous pouvez commencer par lister votre famille, puis celui de votre conjoint et ensuite vos amis, collègues et connaissances. La liste doit être faite à deux pour être sûre de ne négliger personne.

 

 

La salle de réception

Après avoir fait la liste des invités, vous pouvez commencer par chercher une salle de réception en fonction de vos goûts et du nombre de vos hôtes. Lors du choix de la salle, vous devez considérer certains critères importants comme l’existence d’un parking et l’ampleur de la salle. Vous devez choisir un endroit qui correspond non seulement à votre thème, mais aussi à vos envies. Lorsque vous avez pris une décision pour une salle de réception en particulier, n’oubliez pas de réserver à l’avance pour éviter qu’elle ne soit prise le jour J. Pour trouver rapidement une salle de réception, vous pouvez aller sur internet ou demander à vos proches s’ils en connaissent une d’intéressante.

 

Le choix de la robe

Une fois la salle de fête choisie, vous pouvez maintenant penser à votre robe : elle doit être jolie et exceptionnelle selon vos goûts. Puisqu’il s’agit de votre robe de mariée, vous ne devez pas trop penser au budget, car c’est un événement unique dans la vie. Par contre, il faut que vous soyez à l’aise dans la robe et qu’elle vous aille à merveille.

 

 

Le faire-part

Pour prévenir les invités de votre mariage, vous devez aussi penser au faire-part. Traditionnellement, les faire-part doivent être envoyés aux convives au minimum 3 mois avant le jour J. Le choix du faire-part dépend de vos goûts, mais aussi de votre thème. Pour avoir des idées, vous pouvez voir différentes collections de faire part de mariage sur internet. Vous devez non seulement choisir le type de papeterie, le design, les dimensions du faire-part, etc. Ce n’est pas aussi simple que cela de choisir son faire-part. Par ailleurs, il ne faut pas aussi oublier qu’aujourd’hui, certains aiment les faire-parts en vidéo.

 

 

Traiteur, décorateur et DJ

Pour que votre mariage soit parfait, vous devez penser à un traiteur pour s’occuper du repas durant la fête. Vous devez savoir que la qualité de la gastronomie est très importante pour que tout le monde soit satisfait. Puis, pour le bonheur des yeux, vous devez engager un décorateur pour orner la salle de réception, la voiture, l’église, la cour et les allées. Enfin, n’oubliez pas d’engager un DJ pour être sûr d’avoir de la bonne musique durant la festivité et pour permettre à vos invités de bien se défouler.

About Author

admin

admin

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Write a Comment