Le site mariage-web.com

Vie de couple : comment gérer la dispute efficacement ?

Vie de couple : comment gérer la dispute efficacement ?

Vie de couple : comment gérer la dispute efficacement ?
novembre 15
18:28 2018

La dispute fait partie du quotidien du couple. Bien que vous ne vous chamailliez pas tous les jours, les divergences d’opinions seront fréquentes. C’est la manière avec laquelle vous gérez les disputes qui feront toute la différence.

Faire preuve de retenue pendant la dispute

Le fait que vous vous connaissez dans les moindres détails ne vous donne pas la permission de vous critiquer à tort et à travers. En effet, chacun sera tenté de sortir les mots qui blessent les plus. Le mieux serait de rester au sujet de dispute. Évitez de parler de la belle famille. A ce titre, essayer de trouver le soutien de ses parents dès le moindre problème dans votre vie de couple sera une habitude à éviter. Ce qui se passe dans le ménage doit y rester.

Partir un moment, le temps que la pression descende

Au cœur de la dispute conjugale, la meilleure chose à faire serait de se taire et de se garder de faire des gestes regrettables. Il vaut mieux sortir de la maison et laisser la colère décanter doucement. Pour les hommes, la décompression peut se faire avec une partie de basket-ball dans le terrain qui se trouve en bas de l’immeuble. Noyer l’ennui dans un verre ne sera pas une très bonne idée. Chez les dames, un peu de shopping ou un passage au salon de coiffure suffit.

Reparler du sujet qui fâche une autre fois

A votre retour à la maison, évitez d’aborder à nouveau le sujet qui fâche. Si la dispute partait d’une futilité, il vaut mieux en rire et ne plus en parler. Pour certaines situations, il faut reparler de la thématique de la discorde à un moment ou un autre. Il vaut mieux attendre le meilleur moment de le faire. Attention, le sexe ne peut pas tout régler dans une vie de couple.

About Author

admin

admin

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Write a Comment