Le site mariage-web.com

Comment réussir un mariage en plein air ?

Comment réussir un mariage en plein air ?

Comment réussir un mariage en plein air ?
mars 25
19:23 2019

Le mariage en plein air séduit de plus en plus de jeunes couples en quête d’un vent d’originalité et de nature pour leur réception. Cependant, l’organisation d’une cérémonie en pleine nature requiert plus de détails qu’une cérémonie classique en salle. Ces quelques astuces peuvent aider les futurs mariés à réussir l’événement du siècle.

La météo : un paramètre à tenir compte pour réussir un mariage en plein air

 

Pour organiser une réception de mariage en plein air, la météo est un détail important à prendre en compte. En effet, les conditions climatiques sont des problèmes majeurs lors d’une cérémonie en extérieur. Il faut toujours prévoir un plan B au cas où le temps change brusquement. Certains mariés choisissent par exemple une cérémonie extérieure et une réception intérieure. Ceux qui ont choisi un lieu avec des installations extérieures, peuvent déplacer la cérémonie à l’intérieur si le beau temps ne pointe pas son nez.

 

Pour ceux qui ont prévu d’utiliser des tentes, il faudra mettre en place des parapluies en cas d’averses, ou prévoir des ombrelles pour mettre les invités à l’ombre par temps radieux. Ces accessoires doivent être à portée de main en cas de changement brusque de la météo. Outre le climat, il est recommandé de choisir une robe de mariée et des robes de demoiselles d’honneur qui ne seront pas facilement soulevées par le vent. Pour la coiffure, il est préférable de choisir celle qui reste bien en place comme les coiffures hautes renforcées par exemple.

Penser aux menus et aux prestataires à contacter pour l’évènement

 

Pour la réalisation des plats, il est plus judicieux de recourir à un traiteur spécialisé dans les évènements extérieurs. Un menu simple et pas trop gras est à privilégier lors d’un mariage extérieur. Pour rafraîchir les invités, il ne faut pas hésiter à proposer un bar de citronnades artisanales. Pour donner envie aux convives et profiter d’un coin sympa pour se rafraîchir, le bar de limonade doit être décoré soigneusement. Il suffit de miser sur des accessoires et des équipements renvoyant joliment l’image du mariage.

 

Des petites ardoises seront nécessaires pour indiquer aux invités la composition des boissons rafraîchissantes. Pour parfaire la journée, il faut immortaliser en photos ce moment unique entre les deux tourtereaux et les invités. Plutôt que de confier cette mission à un ami ou à un proche, il est conseillé de faire appel à un photographe de mariage professionnel, à l’exemple d’un photographe mariage quimper. Il est en mesure de réaliser des clichés impeccables et une qualité d’images exceptionnelle. Selon les besoins des mariés, il peut effectuer quelques retouches avant de livrer les photos ou les vidéos. Il ne faut pas hésiter à proposer son avis pour obtenir des résultats hors du commun, ou se renseigner sur les techniques de prise de vue qu’il applique le plus.

About Author

admin

admin

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Write a Comment