Le site mariage-web.com

Quelques conseils pour un mariage en plein air réussi

Quelques conseils pour un mariage en plein air réussi

Quelques conseils pour un mariage en plein air réussi
avril 05
12:59 2019

Se marier en plein air est la tendance du moment. De plus, qui n’a jamais rêvé de célébrer son union à la campagne, dans un beau jardin ou sur une plage ? Cependant, avec une réception en plein air, il faut prendre en compte le moindre détail pour une journée agréable et inoubliable, autant pour les mariés que les invités.

Choisir le bon endroit et penser au confort de ses convives

Il n’est pas aisé de trouver l’endroit idéal, car tout doit être parfait et correspondre aux envies des mariés. Le meilleur emplacement pour célébrer un mariage en plein air serait à proximité d’un bâtiment. Cela rendrait l’organisation plus facile. En effet, si l’on souhaite s’unir en pleine nature ou sur une plage, l’électricité serait une contrainte. Cela priverait l’événement de musique ou de lumière à moins de pouvoir lancer un groupe électrogène puissant.

Le confort des invités ne doit pas non plus être négligé. Il est essentiel de prévoir des chaises et des tables qui sont parfaitement adaptées à ce type d’événement. En ce sens, il faut s’assurer de bien les installer et fixer pour prévenir tout accident. De même, louer des chapiteaux pour l’occasion permet de doubler le confort en protégeant les convives du soleil si le mariage a lieu en cours de journée. Cela s’avère également très utile pour éviter de se faire surprendre par des intempéries légères. En cas de fortes chaleurs ou tout simplement pour divertir les invités, placer un bar à cocktails à proximité des chapiteaux est assuré de faire son effet.

Privilégier une décoration sobre et élégante

Pour une cérémonie en plein air, la simplicité est de mise. Ainsi, il faut bien choisir la décoration de son mariage. Pour réussir cette étape sans fausse note dans un cadre naturel, l’idéal serait de privilégier les fleurs de saison pour embellir l’endroit. Il est alors possible de souligner l’allée centrale par des fleurs naturelles accrochées aux chaises ou réaliser un joli tapis de pétales. L’arche caractérise également la cérémonie. Fabriqué avec du bois orné de fleurs blanches et de toile de lin, il peut être facilement adapté aux envies du couple.

Pour éblouir ses proches même de nuit, la décoration d’un mariage en plein air doit impérativement comporter des lumières festives. Placer des guirlandes un peu partout ou encore poser des photophores suspendus au-dessus des tables permet par exemple de créer une ambiance féérique. Pour ce qui est de la décoration des tables, cela dépend surtout du type de repas et de l’ambiance que l’on souhaite faire ressortir lors de la fête. Tous les détails doivent être étudiés de près depuis la disposition des places en passant par les chemins de table et le choix des couverts. Pour la touche finale de la décoration, placer des fleurs de part et d’autre de l’espace démultiplie l’effet enchanteur.

About Author

admin

admin

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Write a Comment