Pour un mariage réussi, il faut préalablement organiser l’animation. Il n’y a aucune place pour l’improvisation. Pensez à la musique, aux jeux, au discours, aux distractions pour enfants et les diaporamas. Tous les invités doivent s’amuser du début à la fin pour en faire un jour inoubliable.
La musique est à l’honneur
La musique est l’élément-clé de l’animation du mariage. Pour passer la musique en boucle sans tomber dans la monotonie de style, faites appel à un DJ ou un orchestre professionnel. Grâce à ses expériences, ce dernier est en mesure de mélanger tous les styles musicaux pour faire plaisir à chaque invité.
Les jeux amusant pour petits et grands
Il faut organiser quelques jeux pour les grands et d’autres pour les petits pour amuser chacun entre les plats. Les jeux pour les grands se déroulent dans la salle de réception et peuvent se dérouler même tard dans la soirée. Les jeux pour les enfants se déroulent dans une autre pièce, assurés par un service de garde d’enfants. Ceci peut comprendre des tours de magie, des chasses au trésor, du coloriage… On peut également projeter un film d’animation.
Des diaporamas émouvants sur l’histoire des mariés
À un moment du dîner, il faut se reposer un peu entre les danses et les diverses animations musicales. C’est le moment idéal pour projeter des diaporamas sur les chemins de la vie des mariés. Des photos émouvantes sur leur enfance, leur adolescence et leur moment de rencontre. Il faut également ajouter quelques slides sur les moments-forts de leur vie de couple comme la demande en mariage.
Le discours de mariage dédié pour les mariés
Le discours est une partie des plus touchantes de l’animation de mariage. Il est réalisé par un parent, un ami ou l’un des témoins au milieu du repas. Le discours est écrit et personnalisé par celui qui le réalise. C’est une occasion pour leur dire à quel point vous les aimez et combien ils forment un couple magnifique.